En Bretagne, le nombre de cas positifs au coronavirus décolle

16 juillet 2020 à 6h50 par Arnaud Laurenti

La circulation du Covid-19 en Bretagne semble s'être accélérée au cours des derniers jours. Selon le dernier point de situation de l'Agence Régionale de Santé, le nombre de cas testés positifs a augmenté ces 5 derniers jours, notamment dans le Finistère.

ALOUETTE
Crédit: Archives

"Depuis vendredi 10 juillet, le nombre de cas testés positifs au Covid-19 est en augmentation", constate l'Agence Régionale de Santé dans son dernier point de situation sanitaire. Au 15 juillet, 110 cas confirmés ont été dépistés en Bretagne, dont 48 dans le Finistère qui enregistre la plus forte progression de ces derniers jours.

L'ARS rappelle l'importance du respect des gestes barrières et indique que de nombreux porteur du virus ne présentent aucun symptôme, ce qui favorise sa propagation.

"Relâchement des comportements, regroupements entre amis, réunions familiales et festives sont autant de facteurs de risque de reprises", prévient le communiqué de l'Agence Régionale de Santé.

Face à la recrudessence du nombre de cas positifs dans plusieurs départements, le gouvernement a prévu de rendre obligatoire le port du masque dans les lieux publics clos à compter du 1er août.

En Mayenne, la mesure sera effective dès aujourd'hui : le département a dépassé le seuil d'alerte avec plus de 50 cas positifs pour 100 000 habitants testés sur 7 jours.