Enlèvement et viol d'une fillette : un à deux suspects interpellés près de Saumur

22 septembre 2020 à 7h56 par Arnaud Laurenti

Plusieurs sources affirment ce mardi que deux suspects ont été interpellés à Saumur dans le cadre de l'enquête sur l'enlèvement et l'agression sexuelle d'une fillette dans la Vienne, dimanche.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Un important dispositif de recherche avait été déployé dimanche afin de retrouver l'auteur présumé du crime : une centaine de gendarmes, un hélicoptère et des barrages routiers avaient été déployés dans la Vienne. Les gendarmes avaient également été mis en alerte dans le Maine-et-Loire et les Deux-Sèvres.

Dimanche, une petite fille de 9 ans aurait été enlevée puis violée à Villiers, près de Poitiers. La fillette avait finalement été retrouvée puis hospitalisée au CHU de Poitiers.

Selon plusieurs sources, deux hommes ont été interpellés lundi à Saumur dans une voiture volée qui appartiendrait à une septuagénaire. Cette dernière aurait également été agressée.

Les deux hommes ont été placés en garde à vue en fin d'après-midi, selon la gendarmerie. Ils ont été arrêtés par la police du Maine-et-Loire mobilisée dans le cadre d'une demande d'assistance de la gendarmerie, a-t-on précisé de sources proches de l'enquête.

L'un des interpellés, suspect dans l'affaire Villiers, a été placé en garde à vue dans le cadre d'une procédure criminelle diligentée pour "des faits commis dans le ressort judiciaire de Saumur", a indiqué le parquet de cette ville. Il est soupçonné dans une affaire distincte de viol d'une septuagénaire il y a quelques jours dans le Maine-et-Loire. C'est la voiture utilisée par le suspect, reconnue par les policiers, qui a conduit à son interpellation.

Des tests ADN devraient être pratiqués mardi sur les deux gardés à vue. Une communication judiciaire devrait intervenir dans la journée, dans le Maine-et-Loire ou la Vienne, selon le pôle criminel saisi, a indiqué une source proche du dossier.

(avec AFP)