États-Unis : elle gagne un million de dollars à la loterie vaccinale

28 mai 2021 à 13h31 par Antoine Judit

Dans l’Ohio, chaque personne vaccinée contre le Covid-19 peut s’inscrire à une loterie afin de gagner un million de dollars. Abbigail Bugenske est devenue la première gagnante ce mercredi 26 mai.

ALOUETTE
Crédit: Capture d'écran | Twitter

Voilà un moyen insolite d’inciter les plus réticents à se faire vacciner. Dans l’Ohio, le gouverneur Mike DeWine a lancé la "Vax-a-Million lottery" qui permet à chaque habitant de l’État qui a reçu au moins une injection de s’inscrire à une loterie qui peut leur faire gagner un million de dollars. En plus du premier lot, une bourse universitaire est offerte au deuxième tiré au sort.

L’opération aura lieu chaque semaine pendant encore au moins un mois. Au total, ce sont près de 3 millions d’habitants de l’Ohio qui se sont inscrits pour tenter leur chance. Du côté de la campagne de vaccination, une hausse de 33% des prises de rendez-vous a été constatée.

Objectif 70% de vaccinés d'ici le 4 juillet

Ce type de loterie n’est pas unique aux États-Unis. D’autres États comme le Colorado et le Maryland ont déjà mis en place ce genre d’initiatives. Et si on demande au gouverneur si ces millions sont de l’argent publique gaspillée, il répond : "la vraie perte, c’est une vie perdue à cause du Covid-19."

L’objectif de Joe Biden est que 70% de la population Américaine ait au moins reçu une dose de vaccin le 4 juillet, jour de la fête nationale aux États-Unis.