Etats-Unis : les pompiers interviennent pour des décorations d’Halloween trop réalistes

20 octobre 2020 à 13h59 par Julia Maz-Loumides

Un couple de Californiens a décoré leur maison de façon un peu trop réaliste. Les fausses flammes s’échappant des installations ont interpellé les voisins qui ont prévenu les pompiers.

ALOUETTE
Carmen et Travis Long organisent même des visites de leur jardin !
Crédit: Capture d'écran | Facebook

Près de Los Angeles, à Riverside, Carmen et Travis Long aiment particulièrement décorer leur maison pendant les fêtes. Cette année, pour Halloween, le couple s’est inspiré du film "Pirates des Caraïbes" pour construire un univers effrayant autour de leur domicile. Le clou du spectacle : de fausses flammes et de la fumée.

Quatre appels au 911

Paniqués, les voisins ont appelé le numéro d’urgence américain, le 911, rapporte le Los Angeles Times. Les pompiers se sont déplacés sur les lieux avec plusieurs camions. En quelques minutes, l’urgence retombe et les secours observent le travail avec un œil admiratif : un bateau, un canon, des squelettes et ce faux feu aux fenêtres. Phil Pitchford, porte-parole de la ville de Riverside, a indiqué au journal que les pompiers étaient maintenant prévenus. S’ils reçoivent un appel pour un incendie à cette adresse, ils sauront que c’est "la maison que tout le monde pense en feu mais qui ne l’est pas".