États-Unis : un pub autorise le paiement en billets de Monopoly pour une soirée
29 juin 2021 à 13h00 par Léanne Coste
Le 23 juin dernier, le Ralph’s Tavern, un pub situé à Worcester (États-Unis) a permis à ses clients de payer avec des billets de Monopoly. Le gérant du bar espère attirer suffisamment l’attention pour que son bar soit dans une prochaine édition du jeu de société.
Qui n’a jamais rêvé de pouvoir payer dans la vraie vie avec des billets de Monopoly ? C’est l’opération assez folle qu’à lancé, le temps d’une soirée, le gérant du Ralph’s Tavern (Massachussetts). Un coup de communication pour le moins insolite qui a tout de même permis aux clients du pub de payer "gratuitement” entre 16h et 18h, rapporte le site web régional Boston.com.
« Un de mes amis qui travaille ici à mi-temps est venu me parler de cette idée », a confié le patron du bar. « À la base, j’étais hésitant. Je pensais que c’était un peu démodé comme idée. Puis j’ai accepté. »
Why will one Worcester bar be accepting #Monopoly money on Wednesday?
— Alysha Palumbo NBC10 Boston (@AlyshaNBCBoston) June 22, 2021
Tune into @NBC10Boston or @NECN at 5pm or 6pm to find out! pic.twitter.com/nXbcGQ1Cum
Un hot-dog pour 10 faux dollars, participer à la loterie pour 50 faux dollars, l’objectif du gérant n’était clairement pas de gonfler son chiffre d’affaires. Il souhaitait surtout faire parler de lui et de son établissement. C’est en réalité pour que son bar figure dans la prochaine édition du Monopoly consacrée à la commune de Worcester. 34 lieux de la ville en question doivent être sélectionnés.
À noter que la société américaine Hasbro n’a pas réagi publiquement à cette action.