Etats-Unis : une femme arrêtée pour s'être déguisée en ado dans le collège de sa fille

8 juin 2021 à 14h32 par Léanne Coste

Casey Garcia, 30 ans, a passé une journée incognito dans le collège de sa fille de 13 ans, au Texas, aux États-Unis. Elle y est parvenu en se déguisant en ado.

ALOUETTE
Crédit: Unsplash

C'est dissimulée sous un sweat à capuche trop grand que la mère a assisté à sept cours tout au long de journée. Elle aurait croisé le directeur, les agents de sécurité, des surveillants et des enseignants mais pour autant, personne ne l’a reconnu de suite. 

La trentenaire n’a pas fait cela juste pour passer plus de temps avec sa fille, la raison est toute autre. Elle a publié une autre vidéo sur YouTube expliquant ce pourquoi elle a souhaité mener cette expérience insolite. La mère voulait avant tout dénoncer l’insécurité présente au sein de l’établissement scolaire. "Tout ce que j'essaie de faire, c'est d'empêcher une autre fusillade de masse".

Le 28 mai dernier, au moins 228 fusillades de masse étaient récensées aux États-Unis. 

Arrêtée par la police pour violation

Casey Garcia a finalement été arrêtée le 1er juin, directement à son domicile. La principale intéressée l’a elle-même évoquée dans une autre vidéo publiée quelques jours plus tard. Elle a par la suite été mise en examen pour “violation de propriété criminelle” et “falsification de données gouvernementales"  selon KFOX, une filiale locale de Fox.

À noter que la Texane a été libérée sous caution.