Euro 2020 : Que dit-on des Français en Allemagne ?

14 juin 2021 à 10h51 par Léanne Coste

À un peu plus de 24 heures de leur premier match de poule face à l'Allemagne, l'Équipe de France a enfin quitté Clairefontaine et s'est envolée pour Munich. Les Bleus y affronteront la Mannschaft mardi à partir de 21h00. Que dit-on des Français en Allemagne ? Revue de presse.

ALOUETTE
Et zzéé partiiii !
Crédit: Capture d'écran | Twitter @equipedefrance

Premier match de la compétition pour la France et l'Allemagne, et une chose est sûre : il s'agit d'une rencontre qui s’annonce électrique compte tenu de l’état d’esprit allemand. 

Le sélectionneur allemand Joachim Löw se dit “très optimiste” sur l’issue de ce match. L’entraîneur de la Mannschaft redoute tout de même les Bleus qui sont selon lui “extrêmement forts et très difficilement prévisibles. ». Joachim Löw souhaite à tout prix éviter le scénario de la Coupe du monde 2018. L’Allemagne avait en effet vécu un début de compétition difficile en ayant encaissé de nombreux buts au début de chaque rencontre. 

Une opposition musclée 

La sélection allemande veut mener la danse cette année.

Antonio Rüdiger, leader défensif de l’équipe allemande, a déclaré son envie de jouer “sale” contre les Français. Le défenseur star de Chelsea ne baissera pas les yeux face aux champions en titre. “Sur le papier, si on regarde les noms, les Français ont l’air plus forts, mais ce n’est que du papier”. Le message est bien clair ! 

Viser là où ça fait mal 

Les Allemands comptent bien exploiter la moindre faiblesse des Bleus, à commencer par les tensions présentes entre Kylian Mbappé et Olivier Giroud. Le numéro 9 de l'équipe de France a taclé Mbappé dans la presse à la suite du match contre la Bulgarie. Olivier Giroud s'était notamment plaint de ne pas avoir eu assez de "bons ballons". Le jeune joueur parisien a réagi ce dimanche lors d'une conférence presse. 

Les hostilités sont lancées ! Aucune équipe ne se fera de cadeaux sur le terrain.

Rendez-vous ce mardi 15 juin à 21h sur M6 pour ne rien manquer de cette confrontation.