Euro de Football : les Bleus qualifiés dès ce soir ?

14 novembre 2019 à 5h52 par Alexandrine DOUET

Dernière ligne droite pour les hommes de Didier Deschamps en vue de l’Euro 2020. Ils peuvent dès ce jeudi décrocher leur billet pour la compétition.

ALOUETTE
Crédit: passportevent.com

Retour au Stade de France

L’affiche ne met pas véritablement de paillettes dans la vie des supporters ! En revanche l’issue de la rencontre pourrait bien être synonyme d’explosion de joie. En cas de succès ce jeudi face aux modestes moldaves qu'ils ont battus à l'aller 4-1 en mars dernier, les champions du monde valideront leur billet pour le prochain championnat d’Europe, avant même d’affronter l’Albanie dimanche. Les Bleus peuvent même être qualifiés avant le coup d’envoi de la rencontre, si la Turquie bat l’Islande ou fait match nul (les 2 équipes s'affrontent à partir de 18h).

Absence de plusieurs cadres

L’Equipe de France devra se passer ce soir de Paul Pogba, Blaise Matuidi,  et Lucas Hernandez, actuellement blessés. Pour ce dernier match de l’année des Bleus en France, le capitaine Hugo Lloris manque également à l’appel. Le niçois devrait toutefois être présent parmi les 70.000 spectateurs attendus dans l’enceinte dionysienne.

D’autres stars de  l’Equipe de France seront en revanche sur le terrain, à commencer par Kylian M’Bappé qui devrait débuter la rencontre. L’attaquant parisien forfait en octobre, sera prêt à « booster l’équipe » pour reprendre les propos de son coéquipier Raphaël Varane. Didier Deschamps compte également sur Antoine Griezman, N’Golo Kanté, sans oublier Olivier Giroud.

Après 8 journées sur 10 dans le groupe H, la France et la Turquie comptent 19 points, 15 points pour l'Islande 12 pour l'Albanie 12, et enfin 3 pour Andorre et la Moldavie 3. Les 2 premiers seront directement qualifiés. Il y aura ensuite une phase de barrages.

Lors de leur séance d'entraînement hier au Stade de France, les joueurs et le staff de l'Equipe de France ont observé une minute de silence, un an tout juste après les attentats de Paris et Saint-Denis.

France-Moldavie, 20h45
A suivre sur M6