Euro de handball : 18 Bleus iront en Norvège

6 janvier 2020 à 10h33 par Alexandrine DOUET

Ils sont finalement 18 à avoir été retenus par le sélectionneur Didier Dinart pour la compétition qui démarre en fin de semaine.

ALOUETTE
Le nantais Nicolas Tournat parmi les 18 joueurs retenus
Crédit: HBCNantes

La liste des joueurs en lice pour l’Euro 2020 a été dévoilée en cette fin de matinée, au lendemain de la défaite en amical des Bleus face au Danemark, champion du monde en titre.

2 joueurs de plus feront le déplacement en Norvège

Le sélectionneur Didier Dinart a finalement décidé...de ne pas décider tout de suite. C'est ainsi un groupe élargi qui prendra dès mercredi la direction de la Norvège. Parmi les joueurs retenus figurent Nicolas Tournat, le pivot du HBC Nantes. Le joueur âgé de 25 ans qui rejoindra la saison prochaine les rangs du club polonais de Kielce n’avait pas participé au Mondial 2019. C’est son 2e championnat d’Europe. En 2018, il avait décroché le Bronze avec l’équipe de France en Croatie.
Un ancien du H a également été retenu, Nicolas Claire qui évolue aujourd’hui au sein du club d’Aix-en-Provence. Mais pour la première rencontre des Bleus vendredi face au Portugal, il pourrait bien ne pas figurer sur la feuille de match. Didier Dinart a jusqu'à la veille de l'entrée en lice des joueurs tricolores pour faire son choix.

L'Euro 2020 de handball se déroulera du 9 au 26 janvier en Norvège, Suède et Autriche. Les Bleus médaillés de bronze du dernier Mondial figurent parmi les principaux favoris au titre. Le champion d'Europe sera directement qualifié pour les JO de Tokyo.

Le détail des rencontres de la poule D dont fait partie la France ici.