EuroMillions: un gagnant à plus 18,5 millions d'euros en Gironde

11 juin 2020 à 8h47 par Denis Le Bars

Un Girondin vainqueur du jackpot de l'EuroMillions en mai s'est vu remettre un chèque de 18 574 427 euros par la Française des Jeux.

ALOUETTE
Crédit: Archives

C'était le 26 mai dernier, au tirage de l'EuroMillions. Un habitant de l'agglomération de Bordeaux décrochait le jackpot de l'Euromillion. Il avait validé son bulletin dans un tabac du Haillan. "C'est magique" a-t-il déclaré au moment de recevoir le chèque de la Française des Jeux. « J’avais hâte que ma compagne se réveille pour partager la nouvelle avec elle.Nous avons d’abord pensé à nos enfants. Ils sont à l’abri désormais ; c’est un immense soulagement !"

Un Bordelais amateur de bon vin 

« J’adore les bons vins. Je vais me faire plaisir et je sais aussi comment combler ceux que j’aime » ajoute le gagnant. Il est aussi avide de découverte et de partage en famille. « Je rêve d’emmener mes enfants sur les routes de France, de leur faire découvrir les régions que j’aime. J’ai aussi en tête des coins que je ne connais pas et que je vais prendre grand plaisir à arpenter. A présent, j’ai le temps et l’esprit libre pour cela ! »
Les numéros qu'il fallait jouer ce jour-là : 4 – 9 – 14 – 21 – 27, étoiles 4 et 6

Un record deux semaines plus tôt

Le 15 mai, un autre Français décrochait également le jackpot pour empocher près de 73 millions d'euros! (72 969 058 € exactement). Le gagnant joue à l'EuroMillions et au Loto depuis dix ans sur internet. C'est d'ailleurs le plus gros gain remporté sur Internet en France. « J'aime bien recevoir un mail de FDJ m'informant d'un gain. Mais ce jourlà, le mail n'était pas comme d'habitude. Quand j'ai regardé mon compte sur le site fdj.fr, j'ai cru lire 72 000 euros. Il était très tôt ; je n'étais pas bien réveillé. Mais en regardant de plus près, j'ai compris qu'il s'agissait de 72 millions d’euros. J'avais gagné le jackpot ! » explique le gagnant.