Festival BD d’Angoulême : Découvrez la sélection officielle

21 novembre 2019 à 13h47 par Clovis Canivenc

Le comité de sélection du festival de la BD d’Angoulême a dévoilé ce jeudi les albums qui seront en compétition pour cette 47e édition.

ALOUETTE
Une des trois affiches de la 47e édition du Festival de la BD d'Angoulême.
Crédit: Festival BD d'Angoulême

L’année 2020 ne sera pas une année comme les autres pour la bande-dessinée. Le ministère de la Culture a décidé d’en faire « L’année de la BD ». Le festival d’Angoulême aura forcément une résonance particulière.

43 albums dans la sélection officielle

Ce jeudi, le comité de sélection a dévoilé les albums en lice pour cette 47e édition, qui se déroulera du 30 janvier au 2 févier 2020. Les six prix de la sélection officielle mettent en compétition 43 albums pour le prix du meilleur album, le prix spécial du jury, le prix de la série, le prix révélation, le prix de l’audace et le prix du public France Télévisions.

Au total, ce sont 72 albums en compétition avec les autres prix en compétition : Jeunesse, Patrimoine, Polar SNCF et Jeunes adultes. Ils seront départagés par un jury de 7 membres, présidé par la dessinatrice Marion Montaigne. Elle sera notamment accompagnée du chanteur Dominique A et le journaliste Ali Baddou.

Retrouvez tous les albums en compétition sur le site du Festival de la BD d’Angoulême.