Festivals : Mégascène n’aura pas lieu cet été

16 mars 2021 à 10h15 par Alexandrine DOUET

Le festival Mégascène qui se tient chaque année début juillet à Saint-Colomban (Loire-Atlantique) est annulé et reporté à 2022.

ALOUETTE
La dernière édition de Mégascène avait réuni 14.000 spectateurs en 2019
Crédit: Mégascène - Netcom Informatique

Suite aux annonces gouvernementales, l’équipe a planché sur tous les scénarios possibles pour pouvoir accueillir les festivaliers cet été. « Nous nous sommes tout d’abord laissés le temps d'étudier la faisabilité sur notre festival » écrivent les organisateurs dans leur communiqué publié sur le site internet du festival et sur les réseaux sociaux. Mais face à la complexité de la tâche, ils ont finalement préféré jeter l'éponge.

Les billets peuvent être remboursés ou conservés pour l’année prochaine

La question des 5000 places assises, de l’absence de buvette et de restauration ou encore le flou concernant les règles sur le parking ou encore dans le camping ont eu raison de la bonne volonté des organisateurs qui préfèrent reporter l’événement à l’été 2022. Les personnes ayant acheté leur billet ont la possibilité de se faire rembourser ou bien de les conserver pour l’an prochain.

La 31e édition 2022 se tiendra ainsi les 1er et 2 juillet. On ne sait pas encore si les artistes annoncés seront reconduits. Dionysos, Tryo, Les Ogres de Barback, Romeo Elvis ou encore Atelier Tordu étaient attendus sur la scène du festival de Saint-Colomban cet été.

Les organisateurs ne baissent pas les bras pour autant et appellent le public à faire preuve de patience : « En attendant ces jours meilleurs où nous pourrons nous retrouver, chanter, danser et faire la fête, restez motivés ! RDV les 1 et 2 juillet 2022 ! »