Fête de la musique à Nantes : une plainte collective déposée mercredi

2 juillet 2019 à 14h25 par Arnaud Laurenti

Une soixantaine de personnes devraient déposer plainte pour mise en danger de la vie d'autrui et violences volontaires suite à l'intervention des forces de l'ordre Quai Wilson, la nuit de la Fête de la musique.

ALOUETTE
Près d'un millier de personnes ont participé à la marche en hommage à Steve, à Nantes, le 29 juin
Crédit: Twitter

Plus d'une centaine de témoignages compilés

L'association Média'son avait lancé un appel à témoins afin de recueillir des témoignages susceptibles d'être utilisés pour déposer une plainte collective. Elle sera reçu mercredi à 10h30 en préfecture, avec le collectif Freeform, pour faire le point sur les recherches de Steve, jeune homme de 24 ans porté disparu depuis la Fête de la musique et qui se trouvait Quai Wilson le soir de l'intervention des forces de l'ordre. Une soirée électro "sauvage" s'y déroulait. Quatorze personnes sont tombées ou ont sauté dans la Loire au cours de l'opération qui visait à stopper la soirée.

Les deux associations souhaitent également avoir des explications concernant la nécessité et la propotionnalité des moyens engagés par les forces de l'ordre. Un point presse est prévu à 12h, à l'issue de la réunion.

Les recherches pour retrouver Steve ont repris lundi, dans la Loire.