Fête de la musique : quel protocole sanitaire ?

8 juin 2021 à 6h08 par Arnaud Laurenti

Le ministère de la Culture a dévoilé lundi soir le protocole sanitaire qui sera appliqué le 21 juin, à l'occasion de la Fête de la musique. Les bars et restaurants ne pourront pas accueillir de concerts.

ALOUETTE
Crédit: Pixabay

Si la Fête de la musique sera bien célébrée le 21 juin prochain, elle se déroulera dans un cadre strictement encadré. Le protocole sanitaire dévoilé lundi par le ministère de la Culture interdit notamment les concerts spontanés sur la voie publique ou encore de jouer dans les bars et restaurants.

Rassemblements de 10 personnes maxi

En interdisant les "concerts impromptus des musiciens, notamment amateurs sur la voie publique", le gouvernement entend réduire les risques de rassemblements. Les regroupements seront de toute façon toujours limités à 10 personnes tandis que le couvre-feu devra être strictement appliqué, à partir de 23 heures. Il n'y aura "aucune dérogation ou tolérance", prévient l'exécutif.

Concernant les établissements recevant du public (ERP), s'ils auront la possibilité d'accueillir des concerts, ces derniers devront se dérouler en configuration assise, dans une limite de 5 000 spectateurs, avec une jauge fixée à 65% pour les événements en intérieur comme en extérieur. 

Le pass sanitaire sera également exigé pour tous les ERP accueillant plus de 1 000 spectateurs.

Le protocole sanitaire du ministère de la Culture pour la Fête de la musique est à retrouver ici.