Feux en Australie : elle affirme avoir récolté plus de 600 000 euros en proposant des photos dénudées

6 janvier 2020 à 11h11 par Arnaud Laurenti

L'initiative est plutôt osée : une jeune américaine a lancé un appel aux dons pour soutenir l'action des pompiers australiens contre les incendies qui ravagent le pays. En échange d'une preuve, la jeune femme promet des photos dénudées.

ALOUETTE
Crédit: Twitter

"The naked Philantropist", c'est le pseudo utilisé par la jeune américaine qui propose donc d'envoyer des photos d'elle dévêtue en échange d'une preuve de dons d'au moins 10 dollars à une association.

700 000 dollars ?

La méthode peu académique semble avoir fonctionné puisque l'influenceuse affirme avoir récolté près de 700 000 dollars en deux jours. Son message a été posté sur Twitter le 4 janvier, avec une liste d'ONG et d'associations auprès desquels les internautes sont invités à faire leurs dons.

Interrogée par BuzzFeed, Kaylen Ward affirme avoir dû engager une équipe de quatre personnes pour gérer les centaines de messages privés reçus sur Twitter. Ces derniers sont censés vérifier la véracité des dons avant l'envoi des photos convoitées. La jeune femme affirme avoir reçu de nombreux soutiens sur les réseaux sociaux, mais également de nombreuses tentatives de fraudes pour obtenir des photos dénudées. Le compte Instagram de Kaylen a également été désactivé, l'entreprise estimant que les images publiées par la jeune femme n'étaient pas conformes aux règles du réseau social.

L'été dernier, la famille de la jeune femme avait semble-t-il été confrontée aux incendies qui ont ravagé la Californie, les poussant à évacuer leur maison. 

Les incendies en Australie ont fait 24 morts depuis septembre et dévasté une superficie équivalente à l'île de l'Irlande. Près de 500 millions d'animaux auraient péris, dont de nombreux kangourous et koalas.