Finistère : les chefs des "Pingouins dans ma cuisine" passent à la vente à emporter !

26 avril 2020 à 11h05 par Arnaud Laurenti

Ils sont quatre chefs cuisiniers à s'être associés pour "Des Pingouins dans ma cuisine" : une page Facebook qui propose depuis le début du confinement des recettes et des cours de cuisine gratuitement ! Un mois plus tard, les chefs se préparent à rouvrir leur restaurant respectif en proposant de la vente à emporter.

ALOUETTE
Crédit: Facebook | Nicolas Carro

Lancée au début du confinement, la page Facebook "Des Pingouins dans ma cuisine" propose aux internautes des recettes simples mais originales avec des produits frais et locaux. Quatre chefs finistériens se sont associés à l'initiative : David Royer du restaurant Le Castel Ac’h à Plouguerneau, Julien Robert du Roc’h ar Mor à Ouessant ainsi que les deux chefs étoilés Anthony Hardy du Château de Sable à Porspoder et Nicolas Carro de l’Hôtel de Carantec.

Livraison à emporter

Dès lundi 27 avril, les chefs vont proposer des plats préparés par leur soin en vente à emporter, directement à leur restaurant. La réservation et le paiement se feront uniquement en ligne et les plats seront déposés dans le coffre des clients par les chefs eux-mêmes. Le retrait des commandes s'effectuera du lundi au vendredi entre 18h et 19h.

Côté tarif, il faudra compter 20 euros pour 2 plats, et 25 euros pour 3 plats. Le menu sera annoncé sur les réseaux sociaux.