Infos

Foot : les Chamois Niortais en tête de la ligue 2

21 septembre 2020 à 08h20 Par Fabienne Lacroix
La joueurs des joueurs de Sébastien Desabre à l'issue de leur victoire face au Havre.
Crédit photo : Site internet | chamois niortais

Niort, vainqueur dans les dernières minutes au Havre (1-0) ravit la place de leader au Paris FC, tombé pour la première fois de la saison contre Nancy (0-2), samedi lors de la 4e journée de L2.

En supériorité numérique depuis la 61e minute et l'expulsion de Mbemba, Niort a attendu les tout derniers instants du match et un but de Kemen pour s'imposer (90e).

Les Havrais sont ainsi freinés après deux victoires consécutives.

Les Niortais profitent eux de la chute du Paris FC à domicile face à Nancy (2-0) pour prendre la tête du championnat.

Les Nancéens, qui l'emportent grâce à Biron (74e) et un but de Barka seul face au but vide (90+4e), ont surpris les Parisiens et enregistrent leur premier succès de la saison. Paris y perd au passage deux places au classement (3e).

Le dauphin est désormais Grenoble qui a décroché son troisième succès consécutif contre Ajaccio grâce à une réalisation de Benet (18e, 1-0) avant que Djitté n'assure la victoire (2-0,79e).

De leur côté, les Ajacciens n'ont toujours pas glané le moindre point.

Dans les autres rencontres du haut de tableau, Caen est resté muet à Chambly (0-0) tandis que Sochaux est parvenu à décrocher le nul contre Rodez (2-2).

Les Ruthénois ont mené 2-0 pendant plus d'une heure de jeu grâce à deux frappes surpuissantes de Boissier (15, 45+2). Mais Bédia (68e sp) et Weissbeck (83e) ont permis à Sochaux de prendre un point.

Dans l'après-midi, Toulouse est aussi parvenu à arracher le nul à Clermont (1-1), en supériorité numérique pendant la moitié du match après l'expulsion du gardien clermontois Arthur Desmas et avant celle d'Adli en fin de rencontre.

Enfin dans le reste de la soirée, Dunkerque, amputé de huit joueurs malades du Covid-19, s'est imposé (1-0) devant Valenciennes. Guingamp a décroché sa première victoire de la saison à Pau (1-0). Châteauroux et Amiens se quittent sur un nul (0-0).

Troyes (7e) se déplace ce lundi (20h45) à Auxerre (16e) en clôture de la 4e journée.

(AFP)