Foot : Olivier Giroud soutient le projet du Tours FC dans une vidéo

30 avril 2020 à 9h30 par Bastien Bougeard

L’attaquant de l’équipe de France et de Chelsea est apparu ce 29 avril dans une vidéo pour affirmer son soutien au projet du Tours FC. Le club évolue depuis cette saison dans le monde amateur.

ALOUETTE
L'ancien Tourangeau soutient son ancien club dans une vidéo publiée sur Twitter.
Crédit: Twitter - Fabien Campioni

Le Tours FC a entamé au cours de cette saison 2019-2020 sa reconstruction après un été difficile. Le club relégué sportivement du National vers le National 2 a finalement démarré la saison en National 3 après une sanction de la DNCG. En 2018-2019, le club évoluait pourtant en Ligue 2.

« Je crois au projet du Tours FC »

La chute vertigineuse du club a été enrayée en cette saison. Le Tours FC va évoluer en National 2 après que les championnats amateurs ont été arrêtés par la fédération française. Le club était leader de sa poule en cinquième division. Le Tours FC a d’ailleurs reçu un soutien dans cette reconstruction, et pas des moindres, celui d’Olivier Giroud. L’attaquant, champion du Monde avec l’équipe de France apparaît dans une vidéo publiée sur Twitter.

Olivier Giroud a évolué au Tours FC entre 2008 et 2010. Il y a marqué 38 buts en 69 matchs. Il était ensuite parti à Montpellier, club avec lequel il est devenu champion de France en 2011.