Foot : PSG - Angers Sco sans Mbappé

4 octobre 2019 à 13h21 par Fabienne Lacroix

Forfait de dernière minute pour les parisiens, qui se préparent à affronter samedi le dauphin de la ligue 1, Angers. L’attaquant parisien Kylian Mbappé, toujours blessé à la cuisse, ne jouera pas.

ALOUETTE
Avec sa blessure, Kylian Mbappé n'est pas sûr de pouvoir jouer avec les Bleus pour les deux prochain

C’est peut-être une bonne nouvelle pour les footballeurs angevins, qui se préparent à affronter le PSG samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 9ème journée de championnat de ligue 1.

L’entraineur des parisiens a annoncé ce vendredi l’absence de son attaquant prodigue, Kylian Mbappé.

Forfait chez les bleus ?

Le champion du monde ne s’est toujours pas remis d’une blessure à une cuisse. "Kylian ne pourra pas jouer (vendredi), il n'est pas blessé de nouveau, ce n'est pas une rechute mais la cicatrice et le nerf sont trop proches et on a une réaction inconfortable et on doit traiter", a annoncé Tuchel sur PSG TV puis en conférence de presse.

"On doit lui faire plus de traitement, ça le gène quand il joue, on doit traiter ça et on a besoin de temps", a indiqué l'entraîneur allemand qui a également précisé qu'il n'avait pas encore parlé avec Didier Deschamps de ça, ce sont des informations récentes".

"Aujourd'hui, on fait des examens et on pourra dire plus d'infos plus tard", a-t-il ajouté.

L'absence de la star laisse planer une incertitude sur sa participation aux prochaines rencontres des Bleus, décisives pour la qualification pour l'Euro-2020, en Islande (11 octobre) et contre la Turquie (14 octobre).

Kylian Mbappé avait repris la compétition le 28 septembre dernier face à Bordeaux avant de jouer en ligue des champions à Galatasaray, deux rencontres qu’il avait débutées sur le banc des remplaçants.