Covid-19 : partagez vos messages de soutien sur Alouette avec #unpeudamour -> en savoir plus
Infos

Football : Châteauroux renverse Lens pour un match historique

18 février 2020 à 06h26 Par Bastien Bougeard
La Berri a balayé Lens 3-2 pour son 1 441e match en Ligue 2. C'est un record.
Crédit photo : B.Bougeard | Alouette

La Berrichonne de Châteauroux s’est donnée un peu d’air dans la course au maintien en Ligue 2 ce 17 février. Les Castelroussins ont battu Lens (3-2). Le club disputait d'ailleurs son 1 441e match en Ligue 2, un record.

Enfin ! Pour la première fois depuis le mois de novembre la Berrichonne de Châteauroux a empêché les trois points de la victoire à domicile ce 17 février en battant Lens, le 2e de Ligue 2.

Un penalty arrêté en deuxième mi-temps

Après avoir battu Ajaccio à l’extérieur, les hommes de Nicolas Usaï se sont offert le scalp d’un autre prétendant à la montée en Ligue 1. Pourtant le match ne démarrait pas de la meilleure des manières pour les Berrichons puisqu’ils perdaient Gilles Sunu dès la sixième minute. Le joueur blessé a dû céder sa place. Pourtant les Castelroussins sont les premiers à trouver le chemin des filets en première période. Keny réceptionne au second poteau un centre venu de la droite et trompe le gardien sang et or.

Six points d’avance sur la zone de relégation

Au retour des vestiaires, Diara et Opéri portent le score à 3-0. Lens se réveille et les Nordistes obtiennent un penalty à la 77e minute de jeu. Mais Julien Fabri détourne le tir Lensois. Néanmoins, dans les dix dernières minutes, Doucouré et Banza permettent à Lens d’espérer un match nul (3-2). Les hommes de Philippe Montanier pensent même inscrire le but de l’égalisation à la 89e minute, mais il est refusé par l’arbitre pour un hors-jeu. Avec ce succès, Châteauroux reste 16e de Ligue 2, mais compte désormais 6 points d’avance sur Niort et Le Mans, respectivement barragiste et premier relégable. La Berri joue une nouvelle fois cette semaine puisqu’elle se déplace le 21 février à Grenoble. La Berrichonne a d’ailleurs battu un record ce 17 février, puisqu’elle est devenue l’équipe qui a disputé le plus de rencontre en Ligue 2 avec 1 441 matchs joués.