Football : Jocelyn Gourvennec de retour à Guingamp ?

12 mai 2021 à 9h38 par Marie PIRIOU

L’information devrait être officialisée ces prochaines heures ou ces prochains jours. Jocelyn Gourvennec devrait succéder à Frédéric Bompard à la tête de l’En Avant, en prenant aussi les rênes de la direction sportive du club.

ALOUETTE
Crédit: Wikimedia Commons | Ciscouf | CC 3.0

"Sauf retournement de situation, Jocelyn Gourvennec devrait succéder à Frédéric Bompard sur le banc d’En Avant Guingamp. Le Breton de 49 ans prendrait les rênes de l’ensemble de la politique sportive du club". L’information a été dévoilée ce vendredi par le quotidien Le Télégramme.

Gourvennec, coach et directeur sportif ?

L’actuel coach de Guingamp, Frédéric Bompard, n’a pas caché son souhait de rester à la tête de l’équipe guingampaise dont il a pris les rênes en février dernier mais il ne possède pas le diplôme pour entraîner en pro. Un frein supplémentaire retenu par la direction de l’En Avant qui devrait lui préférer Jocelyn Gourvennec. Ce dernier assurerait un double-poste : celui de coach de l’équipe de Ligue 2 mais aussi celui de directeur sportif. Il s’agirait alors de retrouvailles entre l’entraîneur breton et l’En Avant puisque Jocelyn Gourvennec avait dirigé l’EAG de 2010 à 2016 puis de novembre 2018 à mai 2019.

Eric Blahic de retour également ?

L’objectif du club est une reconstruction globale du club. "Un immense chantier qui impacterait alors l’ensemble des strates du club, de la formation à l’équipe professionnelle, en passant par le recrutement", selon Le Télégramme. L’arrivée de Jocelyn Gourvennec devrait aussi entraîner le retour d’Éric Blahic en tant qu’adjoint. Il est actuellement adjoint de Corinne Diacre, en équipe de France féminine.