Football : Leandro Morante, première recrue de la Berrichonne de Châteauroux

25 juin 2020 à 5h26 par Bastien Bougeard

La Berrichonne de Châteauroux a débuté son mercato en recrutant Leandro Morante. Le défenseur central âgé de 23 ans arrive de Béziers, son club formateur, où il a disputé une saison en National.

ALOUETTE
Leandro Morante arrive de Béziers, son club formateur.
Crédit: La Berrichonne de Châteauroux

Une première signature a été enregistrée pour la saison 2020-2021 à La Berrichonne de Châteauroux. Le club, 15e Ligue 2, a recruté Leandro Morante, un joueur âgé de 23 ans évoluant au poste de défenseur central.

Une saison en National

Le joueur arrive de Béziers où il a été formé et avec lequel il a disputé une première saison professionnelle. Il a disputé une dizaine de matchs pour plus de 700 minutes jouées. Une saison qui a été tronquée, rappelons-le, par l’arrêt des championnats de France. Ce sera donc la première expérience de ce joueur dans un club de Ligue 2. Le joueur a réagi sur son compte Instagram : « Très heureux de rejoindre la Berrichonne de Châteauroux pour les saisons prochaines. Une nouvelle aventure s’offre à moi ». Trois autres recrues sont attendues dans l’Indre, dont un autre défenseur central.

Reprise de l’entraînement le 29 juin

Les joueurs castelroussins vont d’ailleurs retrouver les terrains à partir du lundi 29 juin, pour la première fois depuis la mi-mars et l’arrêt du championnat de Ligue 2. La saison des hommes de Nicolas Usaï s’était finalement clôturée sur un succès contre le stade Malherbe de Caen le 5 mars (2-1). Les Berrichons vont disputer un premier match amical contre le stade Rennais le 16 juillet.