Football : Marco Simone nouvel entraîneur de la Berrichonne de Châteauroux

10 mars 2021 à 7h00 par Bastien Bougeard

Le technicien italien de 52 ans a été nommé en remplacement de Benoît Cauet arrivé il y a deux mois. C’est le troisième entraîneur des Castelroussins cette saison, le premier de l’ère saoudienne du club.

ALOUETTE
Crédit: Capture d'écran - France 3 Centre-Val de Loire

Il est le troisième entraîneur à s’installer sur le banc de La Berrichonne de Châteauroux cette saison. Marco Simone, 52 ans, succède à Benoît Cauet qui a été remercié deux mois après son arrivée en remplacement de Nicolas Usaï. Ce changement intervient après la prise de contrôle du club par le groupe saoudien United world group.

Châteauroux proche d'une relégation en National

L’ancien attaquant du PSG arrive dans une situation délicate. La Berri, empêtrée à la dernière place de la Ligue 2 depuis le mois de décembre, est très proche d’une relégation en National. Le club ne compte que 4 victoires, 6 matchs nuls et 18 défaites. « Le club souhaite amorcer un nouvel élan afin de conserver sa place dans la deuxième division du football français » est-il expliqué dans un communiqué.

Déjà des expériences en Ligue 2

Marco Simone connaît bien la Ligue 2 puisqu’il y a entraîné trois clubs. Il avait pris en main l’AS Monaco, en position de relégable, lors de la saison 2011-2012. Le club du rocher avait obtenu son maintien. Après un passage en Suisse, il s’installe sur le banc du Tours FC en 2015 où il y décroche une 9e place, mais un différend avec le président tourangeau le pousse à partir. Il prend la direction du stade Lavallois où il ne peut éviter la relégation du club mayennais en troisième division. Marco Simone va diriger son premier match sur le banc castelroussin le 13 mars avec un déplacement à Sochaux pour la 28e journée de Ligue 2.