Infos

Football : Sidy Sarr quitte Châteauroux

07 août 2019 à 04h30 Par Bastien Bougeard
Sidy Sarr était arrivé à Châteauroux en 2017.
Crédit photo : Alouette

Le milieu de terrain s’est engagé mardi 6 août pour trois ans à Nîmes. Il a disputé une quarantaine de matchs avec La Berrichonne de Châteauroux. Il avait été prêté à Lorient lors de la saison 2018-2019.

Sidy Sarr prend son envol vers la Ligue 1. L’ex-joueur de la Berrichonne de Châteauroux s’est engagé avec Nîmes ce mardi 6 août. Le milieu de terrain a paraphé un contrat de quatre ans. Ce transfert est estimé à deux millions d’euros.

Une quarantaine de matchs avec Châteauroux

L’international Sénégalais était arrivé dans l’Indre lors de la saison 2017-2018. Il était alors prêté par le club belge de Courtrai. Une arrivée qui coïncidait avec le retour de Châteauroux en Ligue 2 après deux saisons passées en National. Sidy Sarr réalise alors une année prometteuse. En 35 matchs, il trouve 11 fois le chemin des buts.

À l’issue de cette saison, il s’engage définitivement avec Châteauroux pour quatre ans, malgré de nombreuses propositions. Des clubs de Ligue 1, la Fiorentina ou encore le FC Bruges souhaitaient le recruter. Sidy Sarr est finalement prêté à Lorient pour la saison 2018-2019. Il marque une seule fois en 20 rencontres.

Sélectionné avec le Sénégal

De retour à Châteauroux, Sidy Sarr a disputé les deux premiers matchs de la saison avec la Berrichonne. En partant à Nîmes, le joueur de 22 ans va connaître sa première expérience en Ligue 1. À noter aussi qu’il avait été appelé avec l’équipe du Sénégal pour préparer la dernière coupe d’Afrique des nations. Il ne faisait cependant pas partie de la liste des 23 joueurs retenus pour la compétition.