France 3 relance le Monument Préféré des Français

7 juillet 2020 à 8h12 par Nicolas Mezil

Quelques jours après le verdict du « Village Préféré des Français », France Télévisions a ouvert les votes pour son autre émission « Le Monument Préféré des Français » qui sera diffusée prochainement sur France 3.

ALOUETTE
Logo de l'édition 2020 de l'émission
Crédit: France Télévisions

C’est une émission qui n’avait plus été mise à l’antenne depuis 2015. « Le Monument Préféré des Français » revient pour une édition 2020 qui sera diffusée prochainement sur France 3.

France Télévisions a ouvert les votes ce lundi sur son site internet pour départager 14 monuments, un par région métropolitaine et un pour l’Outre-Mer. Des votes ouverts jusqu’au 26 juillet.

Lors de la dernière édition en 2015, c'est le beffroi d'Arras dans le Pas-de-Calais qui avait remporté le concours.

Les châteaux à l’honneur

Le Fort La Latte concourt pour la région Bretagne. Aussi appelé Château de la Roche Goyon, il se situe sur la pointe de la Latte dans la commune de Plévenon, dans les Côtes-d’Armor.

Pour les Pays-de-la-Loire, c’est le château de Brézé, situé à 10 km au sud de Saumur, qui a été choisi.

La région Centre-Val-de-Loire est représentée par le Château et les Jardins de Villandry, situé à 15 km à l’ouest de Tours.

Enfin, l’Arsenal des Mers de Rochefort concourt pour la Nouvelle-Aquitaine.

Bientôt un nouveau programme

France Télévisions va continuer à miser sur le patrimoine avec un nouveau rendez-vous très bientôt : « La Ferme préférée des Français ». Cette émission, dont on ignore encore la date de diffusion, sera, elle aussi, proposée sur France 3. Elle mettra à l’honneur 14 exploitations issues de 14 régions différentes.