Futuroscope : le chantier de la nouvelle attraction se poursuit malgré le confinement

14 décembre 2020 à 12h05 par Fabienne Lacroix

Malgré le confinement, les travaux se poursuivent au sein du Futuroscope. Le chantier de la nouvelle attraction « Chasseurs de tornades » bat son plein. Les visiteurs pourront la découvrir en 2022.

ALOUETTE
Crédit: Futuroscope

Les allées du Futuroscope sont vides de public depuis fin octobre, mais les ouvriers, eux, s’activent. Le confinement ne ralentit pas la construction de la nouvelle attraction, attendue pour le printemps 2022. Son nom, « Chasseurs de Tornades ».

Les visiteurs s’immergeront dans le monde des phénomènes climatiques extrêmes pour suivre une équipe de chasseurs de tornades dans un véhicule très spécial. Cette aventure mêlera décors réels, spectacle vivant et plateforme rotative dynamique de 120 places avec une vitesse de 8 tours par minute. Le public se trouvera au centre « d’un écran cylindrique de 420m² de dalles LED, ce qui en fait le plus grand écran LED indoor cylindrique d’Europe » selon les déclarations de Rémi Codron, chef de projet au Futuroscope.

Le gros œuvre, débuté en septembre, sera terminé d’ici la fin de l’année. Cette attraction accueillera ses premiers visiteurs en 2022.

Le Futuroscope rouvrira ses portes le 6 février 2021.