Grâce à TikTok, un couple d’octogénaires retrouve le moral en dansant et fait le buzz !

11 janvier 2021 à 12h15 par Julia Maz-Loumides

Joseph et Sylvia supportaient mal le confinement imposé en Grande-Bretagne fin 2020 quand leur fille leur a fait découvrir TikTok. Après le buzz de leur chorégraphie sur une musique d’Elvis, le couple d’octogénaires a retrouvé le sourire et la forme !

ALOUETTE
Le couple a retrouvé sa joie de vivre grâce à TikTok !
Crédit: Capture d'écran | TikTok

Démoralisé par le confinement, un couple d’octogénaires a ému des millions d’internautes par leur danse sur TikTok au rythme de "Don't be cruel" d’Elvis. C’est leur fille, Jackie, âgée de 60 ans qui leur a fait découvrir la plateforme pour tenter de les faire sortir de leur morosité. "Ils n’avaient plus envie de sortir, ne voyaient plus personne, ne voulaient même plus parler, donc il a fallu que je trouve quelque chose pour les ranimer", a-t-elle confié au Daily Mail.

Plus de 8 millions de vues

Joseph, 88 ans, et Sylvia, 82 ans, ont découvert le concept des chorégraphies face au portable de leur fille. D’Elvis à Ray Charles en passant par Chuck Berry, Jackie les filme en plein déhanchement sur leurs titres préférés. Et le résultat a fait fondre le cœur des utilisateurs de TikTok : debout face à face, de grands sourires aux lèvres, le couple semble retrouver de l’énergie malgré le confinement.

@jackiebroadbent1

l original sound - Tex

En quelques heures, la vidéo devient virale et les deux retraités s'emparent du titre de stars de TikTok. Depuis la diffusion de leur première vidéo le 28 novembre 2020, les internautes les submergent de messages de soutien et d’amour. Jackie poste désormais régulièrement de nouveaux clips de ses parents qui enchaînent les pas de danse dans leur salon. Joseph se prête même à des challenges avec son arrière-petite-fille de 13 ans sur des chorégraphies à la mode. Une belle histoire à vivre derrière les écrans !

@jackiebroadbent1

#@jessie_mae_bee @matteusbee

l Drumming Still - James Krueger