Grève massive dans l'éducation nationale ce mardi
Publié : 25 janvier 2021 à 10h21 par Arnaud Laurenti
C'est une première depuis 2010 : dix syndicats ont appelé à la grève ce mardi 26 janvier contre les suppressions de postes et pour une revalorisation des salaires. Les enseignants dénoncent également un protocole sanitaire insuffisant et des classes surchargés.
/radios/alouette/importrk/news/original/600e9b644904c2.32224321.png)
"Le 26 janvier dans la rue et dans toutes les salles de profs !", clame le slogan partagé par l'intersyndicale. Dix syndicats d'enseignants ont lancé un appel commun à la grève ce mardi pour dénoncer la politique du ministre de l'Education Nationale. Reprenant les codes de la célèbre saga Star Wars, le SNES-FSU compare Jean-Michel Blanquer au grand méchant Dark Vador et prend le rôle de la Rebellion.
Dans le Grand Ouest, des manifestations sont annoncées ce mardi à Nantes, Brest, Vannes, Angers, Laval, La Roche-sur-Yon, Châteauroux, Niort, Angoulême, Saintes, Rochefort, La Rochelle, Limoges, Poitiers ou encore Le Mans.
Des étudiants ont prévu de se joindre au mouvement qui s'annonce important.