Guillaume Canet en live avec le CHU de Nantes

4 mai 2020 à 6h13 par Marie PIRIOU

L’acteur a réalisé un live Instagram dimanche après-midi avec une équipe du CHU de Nantes.

ALOUETTE
Crédit: Page Facebook Guillaume Canet

Guillaume Canet donne la parole aux soignants sur Instagram depuis mercredi dernier. Dimanche 3 mai, le comédien a organisé un live avec le CHU de Nantes. C’est Justine, infirmière en urologie au CHU, qui est à l’initiative de cette rencontre virtuelle. Elle fait partie de l’unité Covid-19 et elle avait pu discuter la semaine dernière avec l’acteur sur son compte Instagram. C’est là que Guillaume Canet avait convenu avec l’infirmière de réaliser un live avec le CHU de Nantes.

Hier donc, Justine a pu faire part des difficultés rencontrées en cette période de Covid-19 comme le manque de matériel, de personnel et d’équipements de protection. L’infirmière nantaise est aussi parvenue à faire passer quelques messages : "On voit beaucoup de gens faire leurs courses avec des gants, il ne faut pas le faire. C'est contre-productif. On finit par se toucher le visage avec. Il vaut mieux que les gens soient rigoureux sur les lavages de mains."

Mea culpa de Guillaume Canet…

"Je suis le premier à le dire, quand il y a eu des manifestations, j’étais dans ma petite vie de tous les jours, et donc pas forcément à l'écoute, avoue Guillaume Canet. C'est affreux mais l'événement actuel est tellement grave que ça nous met en alerte. Quand il faudra descendre dans la rue, on sera avec vous."

… et de Leïla Bekti

Un discours partagé par Leïla Bekhti qui a également participé à ce live : "Je m’excuse d’avoir mis du temps à me rendre compte de tout ça et croyez-moi vous ne serez plus seuls désormais quand vous manifesterez dans la rue ! On sera à vos côtés ! Mille mercis pour tout ce que vous faites. Bravo ! »

Screenshot_20200504-075230_Instagram.jpg (757 KB)

Marion Cotillard et Gérard Darmon ont eux envoyé des messages d’encouragement durant le live qui a été vu par plus de 167.000 personnes. Vous pouvez retrouver la vidéo du live sur le compte Instagram de Guillaume Canet jusqu’à 14h.