Hand : Nantes en quête d'un exploit en Pologne en 8e de finale de la C1

6 avril 2021 à 12h00 par Julia Maz-Loumides

Battus à domicile (25-24) à l'aller, les handballeurs nantais se rendent en Pologne en quête d'un exploit face à Kielce ce mercredi 7 avril en 8e de finale retour de la Ligue des champions.

ALOUETTE
Crédit: Capture d'écran | Facebook

La tâche qui attend les joueurs d'Alberto Entrerrios s'annonce compliquée, mais pas totalement impossible si l'on regarde les performances des Nantais cette saison en Ligue des champions à l'extérieur : ils sont allés s'imposer dans la salle des Allemands de Kiel (35-27) et ont accroché le FC Barcelone (défaite 30 à 29) en phase de groupes.

Le match aller contre Kielce, auteur d'une très solide première partie de campagne européenne avec notamment une victoire contre le Paris SG, laisse quelques espoirs aux coéquipiers de Rock Feliho. À la H Arena, les trente premières minutes ont été dominées par les Nantais, avant que leur attaque ne se heurte, au retour des vestiaires, au changement de défense des Polonais.

Mais le "H" n'a pas complètement sombré au coeur de la seconde période lorsque Kielce a commencé à prendre le large (trois buts d'avance à moins d'un quart d'heure de la fin). En revenant au score, les Nantais ont réussi à conserver toutes leurs chances pour passer l'obstacle Kielce et retrouver les quarts de finale, comme en 2018 et 2019.

(avec AFP)