Handball : L’équipe de France avec Gabriel, Ayglon-Saurina et Coatanéa pour le Mondial

28 novembre 2019 à 14h03 par Clovis Canivenc

Olivier Krumbholz, le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball, a dévoilé ce jeudi sa liste définitive pour le Mondial au Japon. La Brestoise Paulette Foppa sera réserviste.

ALOUETTE
Camille Ayglon-Saurina mènera l'équipe de France au Japon.
Crédit: Twitter | Equipes France Hand

À deux jours de l’entrée en lice de l’équipe de France face à la Corée du Sud (samedi à 10h), Olivier Krumbholz a mis fin au suspense. Le sélectionneur des Bleues a dévoilé sa liste de 16 joueuses qui prendront part au Mondial japonais.

Paulette Foppa réserviste

Par rapport à la pré-liste, quatre joueuses sortent de la sélection, dont la Brestoise Paulette Foppa qui sera réserviste. Le sélectionneur peut faire appel à trois réservistes durant la compétition. Sa coéquipière Pauline Coatanéa sera bien du voyage.

Tout comme les deux Nantaises, Catherine Gabriel et Camille Ayglon-Saurina. La première sera la doublure d’Amandine Leynaud dans les buts.

Pour rappel, les Françaises sont championnes du monde en titre depuis leur victoire en Allemagne, il y a deux ans. Outre la Corée du Sud, elles affronteront le Brésil, l’Australie, l’Allemagne et le Danemark durant la phase de groupes.