Harry Potter lu par... Harry Potter !
Publié : 12 mai 2020 à 12h00 par Alexandrine DOUET
Daniel Radcliffe qui a incarné au cinéma le célèbre sorcier à lunettes, a lu le premier chapitre de « Harry Potter à l’école des sorciers » notamment pour la plateforme Spotify.
Qui mieux que Daniel Radcliffe pour donner le coup d’envoi de cette série de lectures proposée par J.K Rowling elle-même, l’auteure de la saga « Harry Potter ».
Harry Potter At Home
Le comédien britannique qui a prêté ses traits au jeune sorcier pendant 10 ans, de 2001 à 2011 dans les 8 épisodes de la franchise, a accepté de lire le premier chapitre du tout premier tome des aventures de Harry Potter. Une lecture à voir et écouter sur le site internet « wizardingworld.com » qui propose aux parents de nombreuses activités autour de l'univers de Harry Potter pour occuper les enfants depuis la fermeture des écoles en raison de la crise sanitaire. Un site réservé bien évidemment aux fans du sorcier mais aussi aux anglophones et anglophiles. Une bonne façon finalement de réviser ou de perfectionner son anglais en s'amusant.
Experience the first Harry Potter book like never before, Daniel Radcliffe (yes, really, Daniel Radcliffe!) joins #HarryPotterAtHome to read Chapter One: ‘The Boy Who Lived’. Settle in and watch the first chapter here:https://t.co/w9K77akbou pic.twitter.com/VxTKpVgZY5
— Wizarding World (@wizardingworld) May 6, 2020
Ce sont au total 17 célébrités qui ont accepté de se prêter au jeu de ces lectures à retrouver également sur la plateforme de musique et contenu audio Spotify. Outre Daniel Radcliffe, Stephen Fry (« V pour Vendetta », « Le Hobbit »…) Eddie Redmayne (« Les animaux fantastiques », « Une merveilleuse histoire du temps ») Dakota Fanning (« Once upon a time in Hollywood ») et même l’ancien joueur de foot David Beckham ont été recrutés par J.K Rowling qui a souhaité offrir « un peu de magie » en cette période particulière. Ces lectures en accès libre seront à découvrir au rythme d’un chapitre par semaine.
Some very lovely people have done a wonderful thing. #HarryPotterAtHome https://t.co/fnstkYdPnj
— J.K. Rowling (@jk_rowling) May 5, 2020