Haute-Vienne : Réouverture du Parc Zoologique du Reynou

15 mai 2020 à 13h57 par Thierry Matonnat

Après l’Aquarium du Limousin mercredi, le parc animalier situé sur la commune du Vigen au sud de Limoges rouvre ses portes demain. Grâce à quelques aménagements le public pourra à nouveau partir à la découverte des 600 aninaux sur une cinquantaine d’hectares...

ALOUETTE
Les girafes vous attendent
Crédit: Parc du Reynou

Comme tous les parc zoologiques, le Parc du Reynou avait dû fermer ses portes le 17 mars dernier dans le cadre des mesures sanitaires de lutte contre la propagation de la Covid-19.

Depuis le 11 mai, avec le déconfinement, les parcs et petits musées peuvent rouvrir en respectant un protocole strict permettant d'appliquer les gestes barrières et la distanciation sociale.

L'équipe du parc zoologique situé sur la commune du Vigen a proposé un plan de réouverture aux services de la préfecture de la Haute-Vienne qui l'ont validé. Ce matin, le préfet signait un arrêté autorisant l'établissement à rouvrir ses portes. 

Visite autorisée

Franck Haelewyn, le directeur du parc, indique que depuis plusieurs jours des aménagements ont été mis en place afin de permettre aux visiteurs de profiter d’une visite agréable pour partir à la découverte des 600 aninaux sur une cinquantaine d’hectares.

Écouter Franck Haelewyn

Un Facebook live

Ce matin l'équipe du Parc du Reynou a expliqué les nouvelles modalités de visites lors d'un rendez-vous en Facebook live à 11h30.

Le port du masque est recommandé, les aires de jeux pour enfants resteront fermées, un service snack légèrement "dégradé" sera proposé.

Le succès des lodges

Selon le directeur du parc, les hébergements en lodges séduisent de plus en plus de monde et notamment auprès de la clientèle locale. Depuis quelques jours, les réservations ont du succès... Quoi de plus agréables que de dormir dans ce genre d'habitat insolite et de petit-déjeuner devant les lions...

Écouter Franck Haelewyn

Horaires

Le parc du Reynou rouvre ses portes ce samedi 16 mai.

L'accueil du public se fera tous les jours de 10h à 19h30.