Haute-Vienne : un forcené interpellé par le GIGN

24 janvier 2021 à 12h26 par Thierry Matonnat

Les gendarmes de Haute-Vienne appuyés par le GIGN de Joué-les-Tours sont intervenus dans la nuit de vendredi à samedi à Cussac pour neutraliser un homme alcoolisé et armé retranché chez lui avec sa fille de 3 ans. L’individu s’est rendu vers 8h30 le samedi après plusieurs heures de négociation.

ALOUETTE
Intervention du GIGN
Crédit: Gendarmerie Nationale | Archives

Les gendarmes des groupements de Saint Junien et Limoges sont intervenus peu avant une heure du matin dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 janvier près de Cussac pour une affaire de violences intra-familiales.

Prévenus par l’une des filles et sa mère que le père alcoolisé se trouvait à l’intérieur du domicile familiale avec la plus jeune des filles, âgée de 3 ans, et potentiellement avec des armes de chasse, les militaires ont établi un périmètre de sécurité autour de l’habitation.

Renfort du GIGN de Joué-les-Tours

Plusieurs négociateurs sont venus sur place mais au regard de la dangerosité de la situation et ne voulant prendre aucun risque, il a été décidé de faire appel au GIGN de Joué-les-Tours.

Finalement, le père de famille a fini par se rendre vers 8H30. Il a été interpellé dans le calme sans que personne ne soit blessé. Les gendarmes l’ont immédiatement placé en garde à vue. Les quatre armes à  feu découvertes sur place ont été placées sous scellés.