Haute-Vienne : un premier cas de coronavirus

11 mars 2020 à 7h14 par Thierry Matonnat

Jusqu'ici le département de la Haute-Vienne était épargné par le Coronavirus. Hier les autorités ont signalé le premier cas confirmé. Il s'agit d'un membre du Limoges Hand 87 qui pourrait avoir été contaminé lors d'un déplacement à Strasbourg.

ALOUETTE
Le premier cas confirmé de Covid-19 en Haute-Vienne
Crédit: Santé Publique France

L'information est tombée hier en fin de journée. Elle a été immédiatement publiée sur les réseaux sociaux par le club de handball Limougeaud.

Les services de la préfecture indiquent que l'état de santé du joueur n'inspire pas d'inquiétude. Il serait confiné chez lui pour se soigner.

Par précaution, il a été demandé aux autres joueurs du club et à l’encadrement de rester à leur domicile jusqu’à nouvel ordre. Les entrainements ont été suspendus.

Incertitudes

On ne sait pas pour l'instant si le LH87 va pouvoir assurer ses prochains matchs. Le club Limougeaud aurait dû jouer ce soir à Dijon dans le cadre de la 19e journée du championnat de Proligue, mais la rencontre avait été reportée lundi suite à la décision de limiter la jauge à 1000 spectateurs. 

Le LH 87 devait accueillir l'équipe de Massy le 20 mars au Palais des Sports de Beaublanc, mais hier la décision avait été prise de jouer le match salle Henri Normand en limitant le nombre de spectateur à 843 à la demande des autorités dans le cadre des mesures pour lutter contre le Coronavirus.

Suite au cas de Covid-19 dans ses effectifs, le tenue du match le 20 mars prochain reste en suspens.