Hellfest : deux éditions en 2021 ?

20 mai 2020 à 9h16 par Arnaud Laurenti

C'est l'idée évoquée par Ben Barbaud, directeur du festival de métal de Clisson, dans les colonnes du mensuel Rock Hard et repérée par nos confrères de Presse Océan. Le Hellfest n'a pas confirmé l'information.

ALOUETTE
Crédit: Hellfest

Pourrait-il y avoir deux Hellfest organisés à la suite en 2021 ? C'est une idée évoquée par le directeur du festival dans le mensuel spécialisé "Rock Hard" et repérée par le journal Presse Océan. Nos confrères ont contacté l'organisation du festival qui n'a pas confirmé l'information.

"Pas à l'ordre du jour"

C'est en riant que Ben Barbaud, directeur et créateur du Hellfest, a évoqué l'idée dans une interview au mensuel Rock Hard : "Deux Hellfest à la suite (rires). Le premier avec l’affiche qui était prévue en 2020 et le second, le week-end suivant, avec une affiche 2021 ! Nous détestons nous ennuyer, alors nous réfléchissons à… tout (rires)".

Le quotidien Presse Océan a contacté l’attaché de presse du festival qui "ne valide pas l’information". "Rien n’est acté et ce n’est pas à l’ordre du jour. Nous n’avons toujours officiellement qu’un seul week-end de Hellfest en 2021. Il est vrai que ce sont des pistes de propositions récurrentes qui reviennent chaque année. Elles émanent souvent de spectateurs qui n’ont pas réussi à avoir un pass. L’hypothèse d’un quatrième jour de festival revient aussi régulièrement".

L'idée est donc évoquée régulièrement, et la situation exceptionnelle liée à l'épidémie de coronavirus pourrait entraîner quelques surprises pour 2021. Affaire à suivre !