Hymne des Bleus : une parodie de Jul enflamme la toile

22 juin 2021 à 10h12 par Arnaud Laurenti

C'est l'autre bataille de cet Euro : qui sera l'auteur de l'hymne des Bleus ? Alors que la chanson de Youssoupha n'a pas vraiment fait l'unanimité, un internaute s'est amusé à composer une parodie façon Jul. Un son que l'artiste lui-même a partagé sur ses réseaux sociaux.

ALOUETTE
Crédit: Capture écran | YouTube

À chaque grande compétition, son hymne ! Comme Vegedream et son "Ramenez la coupe à la maison" en 2018, les artistes rêvent d’être associés aux moments de gloire de l’Equipe de France. 

Parmi les candidats au titre prestigieux, Jul, qui a fait savoir dans une interview à L’Equipe, qu'il serait prêt à composer un son si on lui faisait la demande. "Les Bleus ! Les soutenir, c'est normal. Si on m'appelle, j'y vais en cabrant", a déclaré le rappeur marseillais.

Une remarque qui n'a pas échappé aux internautes, et notamment à celui qui se cache derrière le compte Twitter Kronomuzik et à qui l'on doit déjà plusieurs parodies. Ce dernier a réalisé un montage en reprenant le style et la voix de Jul (à grand renfort d'auto-tune), au point que certains se sont laissés bernés par ce "leak". La vidéo publiée sur Twitter a été visionnée plus de 350 000 fois !

Mais le buzz a pris de l'ampleur lorsque Jul lui-même a partagé le court extrait, visiblement amusé. Face au succès rencontré par sa parodie, Kronomuzic a donc sorti lundi 21 juin une version longue de son titre "Allez les Bleus", désormais disponible sur toutes les plateformes et sur YouTube.

Bref, cette année, l'hymne des Bleus pourraient bien être une parodie...