Il écrit au Père Noël pour sauver son bureau de Poste

3 décembre 2019 à 19h00 par Thierry Matonnat

En Haute-Vienne, un habitant de Saint Priest Taurion a écrit au Père Noël pour sauver le bureau de Poste de sa commune.<br /> Le service courrier du Père Noël mise en place par La Poste lui a répondu.

ALOUETTE
Lettre du Père Noël à un usager de la Poste
Crédit: Alouette | Thierry Matonnat

Depuis le mois d'octobre, les habitants du village haut-viennois de Saint Priest Taurion s'inquiètent de la réduction programmée des horaires d'ouverture du bureau de poste de leur commune et des services proposés aux usagers.

Un collectif d'usagers des services publics s'est constitué pour interpeller les élus et la direction de La Poste. Une pétition a été lancée, elle a recueillie déjà près d'un millier de signatures sur les 2870 habitants que compte la commune. Mais jusqu'ici aucune avancée.

Une demande au Père Noël

Benoit Lematelot, membre du collectif d’usagers des services publics a eu l’idée de profiter du service courrier du Père Noël pour se faire entendre auprès de la direction de La Poste. Il a donc écrit au vieux monsieur à la barbe blanche par courrier traditionnel et sur le site pere-noel.laposte.fr pour lui demander d'aller voir le directeur régional de La Poste pour obtenir une plus grande amplitude des horaires d’ouvertures, le retour d’un conseiller financier et une levée plus tardive du courrier.

lettre.jpg (494 KB)

Écouter Benoît Lematelot

La réponse du Père Noël

Et le comble, c’est que le Père Noël lui a répondu. Il lui a même envoyé un coloriage à réaliser en attendant Noël et des cartes postales. Cartes postales immédiatement adressées au directeur régional de La Poste avec la même requête qu’au Père Noël... Cette fois, il n’a pas obtenu de réponse.

aaa.jpg (127 KB)

Appel du collectif

Face à cette situation pour le moins amusante, le collectif demande aux habitants de suivre cet exemple afin de "remplir la boite aux lettres du directeur régional de La Poste" pour Noël afin d’obtenir satisfaction... Qui sait, peut-être que la magie de Noël va opérer...