Il reprend un chant de marins sur TikTok et signe chez Polydor

26 janvier 2021 à 12h50 par Arnaud Laurenti

Nathan Evans, un jeune écossais âgé de 26 ans, vient de signer un contrat avec le célèbre label Polydor. Un succès qu'il doit à une vidéo devenue virale dans laquelle il reprend un chant de marins traditionnel, "The Wellerman".

ALOUETTE
Nathan Evans est devenu une star du réseau social.
Crédit: Capture écran | YouTube

Le jeune facteur ne s'attendait sans doute pas à un tel engouement lorsqu'il a posté sa vidéo sur TikTok le 27 décembre dernier. Une vidéo dans laquelle il reprend un chant de marins traditionnel, "The Wellerman". Depuis, sa prestation a été reprise des dizaines de fois.

Un buzz partagé

Le buzz, il le doit surtout à l'engouement des tiktokeurs qui ont repris sa prestation en ajoutant la leur : voix graves et féminines, flûtes, violon, piano et même tambour et cornemuse. Ils sont nombreux à avoir viralisé "The Wellerman" par Nathan Evans. Un mois après sa mise en ligne, la vidéo originale du jeune écossais cumulait près de 10 millions de vues.

Le phénomène est tel que Jimmy Fallon, le célèbre présentateur américain du Tonigh Show, a repris le principe - à sa sauce.

Un tel succès a forcément attiré l'attention de certains professionnels, et notamment du célèbre label Polydor. "Je viens juste de signer un contrat avec Polydor Records. Je l'ai fait. C'est fait et je vais sortir un single", a annoncé le jeune homme le 21 janvier dernier.

Ce premier single a été mis en ligne sur YouTube sous la forme d'un remix.

Pas mal pour une chanson de marins datant du XIXème siècle !