Il se lance le challenge de parcourir 1000 km à trottinette !

5 juillet 2021 à 9h50 par Léanne Coste

Cet été, Stéphane Appriou, éducateur sportif, a décidé de parcourir 1000 km en trottinette en partant de Lanrodec dans les Côtes d’Armor jusqu’à Bilbao en Espagne.

ALOUETTE
Un incroyable périple !
Crédit: Unsplash

C’est sans moteur ni aucune assistance électrique que Stéphane Appriou, un éducateur sportif de 44 ans, se lance un défi fou : partir de Lanrodec pour rejoindre Bilbao uniquement à l’aide de sa trottinette. 

“Le grand départ est prévu début août, pour trois semaines de périple”, a confié le coach dans une interview à Ouest France

Le Breton va longer toute la côte Atlantique afin d’arriver en Espagne. Il compte parcourir 70 à 80 km par jour, soit 5 heures de trajet quotidien. Stéphane Appriou partagera cette incroyable expérience avec sa femme et ses deux enfants qui le suivront en camping-car. 

Ce n’est pas pour rien que le père de famille se lance ce défi de taille. Il souhaite promouvoir le "trottiball", un sport collectif qu’il a lui-même créé et qu’il enseigne en école primaire. “Un sport qui consiste à pratiquer le handball en trottinette” a-t-il précisé.