Il stoppe une voiture folle grâce à une technique d’art martial !

28 avril 2021 à 8h05 par Julia Maz-Loumides

En Albanie, un homme sous drogue conduisait son véhicule sur une place piétonne de la capitale, alors que de nombreuses personnes faisaient la queue pour recevoir une dose de vaccin. Il a été neutralisé par un passant et son incroyable coup de pied.

ALOUETTE
Crédit : Capture d'écran | YouTube

Place Skanderbeg, à Tirana, capitale de l’Albanie, un conducteur fou a mis en danger la vie de nombreuses personnes ce dimanche 25 avril. Alors que des passants faisaient la queue devant un centre de vaccination, l’homme, drogué, conduisait sa voiture dans tous les sens.

Le chauffard de 32 ans aurait pénétré cette place après avoir percuté trois voitures dans la ville, et franchi les barricades, selon la police albanaise. Des vidéos circulant sur le web montrent l’exploit d’un des passants pour stopper la voiture folle.

Alors que des dizaines de personnes ont essayé de sortir le conducteur drogué de son habitacle, malgré la voiture en action, ce dernier est parvenu à se défaire de ses assaillants en enclenchant la marche arrière. C’est ainsi que l’un des passants a pris son courage à deux mains et s’est élancé dans les airs, les pieds en avant, pour passer par la fenêtre du conducteur.

Le héros a déclaré aux médias locaux qu’il imaginait "une attaque", que le conducteur "visait le public". Selon la police, l’homme drogué, et alcoolisé, pensait qu’il roulait sur une route. Aucun blessé n’est à déplorer grâce à ce coup de pied digne des plus grands films d’action.