Incendie sur un site industriel à Poitiers

15 octobre 2019 à 9h46 par Arnaud Laurenti

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de lundi à mardi, vers 0h30, au sein de la Saft, indique la préfecture de la Vienne.

ALOUETTE
Crédit: Google Maps

Dans la nuit de lundi à mardi, un incendie s'est déclaré dans les locaux de la Saft, à Poitiers. Le site, spécialisé dans la fabrication de piles et de batteries.

Tout risque écarté

Dans un communiqué, la préfète de la Vienne explique que l'incendie a été rapidement maîtrisé "grâce au système de sécurité incendie de l'établissement et l'intervention des sapeurs-pompiers de la Vienne". Le feu a été signalé vers 0h30 dans un bâtiment sécurisé dédié aux essais, isolé du reste de l'établissement. Il concernait un lot d'accumulateurs sous forme de piles rechargeables.

Les pompiers de la Vienne ont déployé les moyens adaptés pour s'assurer de la maîtrise de l'incendie, indique la préfecture, qui précise que "les mesures réalisées sur place écartent tout risque pour les personnes et l'environnement".

La Saft est une Installation classée pour l'environnement (ICPE), spécialisée dans la fabrication de piles et batteries dans les domaines civil, militaire, aérospatial et spatial, explique la préfecture de la Vienne. Le site de Poitiers fait donc l'objet d'un suivi particulier par les services de l'Etat.