Actu artistes

Indochine : un nouveau titre, deux albums, et une tournée des stades à venir !

26 mai 2020 à 14h10 Par Arnaud Laurenti
Crédit photo : DR

C'est l'événement : pour fêter ses 40 ans, le groupe Indochine sort un nouveau titre "Nos célébrations", prévoit deux albums anniversaires, un film et une tournée des stades. Première date à Bordeaux le 29 mai 2021.

L'attente prend fin ! Indochine organise un Live ce mardi : une conférence de presse diffusée depuis le Stade de France au cours de laquelle le groupe a enchaîné les annonces. Pour fêter leurs quarante ans de scène, Indochine annonce la sortie d'un nouveau single "Nos célébrations". Un titre que vous pouvez déjà écouter sur Alouette !

Une tournée de stades

Autre annonce, une tournée des stades baptisée "Central Tour" qui débutera à Bordeaux le 29 mai 2021, et se poursuivra ensuite à Marseille, Paris, Lyon et Lille. Deux albums anniversaire sortiront prochainement, regroupant les plus grands hits d'Indochine en version remasterisée, instrumentale ou piano-voix.

Le premier album, qui couvre la période 2001–2021, sortira le 28 août prochain. Le deuxième, dédié à la période 1981–2001 sortira le 27 novembre. Entre les deux, un film rétrospectif devrait sortir en septembre, pour une diffusion à la télévision et sur les plateformes internet.

Composé entre Londres et Bruxelles à l’automne, le single "Nos célébrations" a été dévoilé ce mardi.