Indre-et-Loire : découverte de 5 cas du variant sud-africain

15 février 2021 à 16h04 par Julia Maz-Loumides

Après la découverte de 5 cas de Covid de "type sud-africain" dans la ville de Richelieu, la commune a invité les habitants à se faire dépister le mardi 16 et mercredi 17 février.

ALOUETTE
Crédit: Pixabay

Ce vendredi 12 février, un couple a été testé positif au variant sud-africain de la Covid-19 en Indre-et-Loire, rapporte la Nouvelle République. Parents d’un enfant accueilli en halte-garderie, celle-ci a dû être fermée et les familles, ainsi que les professionnels, ont été placés à l’isolement. Après d’autres tests, ce sont 5 cas du variant qui ont été découverts dans la commune de Richelieu.

"Si ces cas sont peu symptomatiques et qu’aucune hospitalisation n’est à ce jour à déplorer, plusieurs mesures préventives ont été décidées pour identifier et casser les potentielles chaînes de transmission", ont déclaré les autorités sanitaires selon le média.

Ainsi, la ville invite ses habitants à faire un dépistage gratuit, sans rendez-vous, le mardi 16 et mercredi 17 février 2021 à la salle des fêtes de Richelieu, entre 9 h et 18 h.