Indre-et-Loire : deux ans de prison pour avoir transporté de la drogue

13 février 2019 à 13h38 par Rédaction Alouette

Deux hommes ont été condamnés à deux ans de prison ferme et 40 000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Tours. Ils ont été arrêtés lundi alors qu'ils transportaient 1,4 kg de cocaïne.

ALOUETTE

Leur route aura fini directement en prison. Deux hommes chargés de transporter de la drogue à Poitiers ont été arrêtés sur l'A10 lundi au péage de Monnaie, près de Tours. Les douanes ont fouillé le véhicule et ont découvert 1,4 kg de cocaïne sur le passager. Celui-ci en avait 800 grammes dans les poches et 600 grammes dans le ventre, sous forme de capsules ingérées. La marchandise aurait pu être revendue entre 70 000 et 80 000 euros.

Une "mule" en provenance de Guyane

L'homme, originaire de Guyane, avait atterri dans la matinée à Paris. C'est depuis l'aéroport que les douanes l'aurait repéré. Le chauffeur est, lui, originaire du Suriname, pays frontalier de la Guyane, par où transite une grande partie de la cocaïne acheminée en Europe. Un troisième homme, surinamais lui aussi, se trouvait dans la voiture. Il a été mis hors de cause et remis en liberté.

Les deux condamnés ont également écopé d'une amende de 40 000 euros. A leur sortie du tribunal, ils ont été incarcérés à la maison d'arrêt de Tours.