Indre : il roule à 249 km/h sur l’autoroute pour respecter le couvre-feu

23 octobre 2020 à 5h34 par Bastien Bougeard

Un automobiliste de 55 ans a commis un très grand excès de vitesse le 22 octobre sur l’autoroute A20 dans l’Indre. Il voulait respecter le couvre-feu.

ALOUETTE
Crédit: Pixabay

Ça va être le casse-tête pour les 46 millions de Français touchés par le couvre-feu, rentrer à l’heure chez soi pour éviter une sanction. Certains sont prêts à prendre quelques risques, comme cet automobiliste de 55 ans originaire d’Île-de-France interpellé ce 22 octobre par les gendarmes sur l'autoroute A20.

119 km/h au-dessus de la vitesse autorisée

Pour éviter de régler les 135 euros d’amende, le quinquagénaire a appuyé sur l’accélérateur. Les gendarmes d’Argenton-sur-Creuse qui le repèrent à hauteur de la commune de Celon. Il est flashé à 249 kilomètres par heures au lieu des 130 réglementaires. L’homme est donc contraint de s’arrêter explique au gendarme le motif de ce très grand excès de vitesse.

Convoqué devant le tribunal

Conséquences de cet excès de vitesse :  son permis lui a été retiré et son véhicule placé en fourrière. Il est convoqué devant le tribunal judiciaire de Châteauroux pour expliquer son acte. Rappelons que les excès de vitesse de plus de 50 km/h sont passibles d’une amende pouvant aller jusqu’à 1500 euros ainsi qu’une suspension de permis pouvant aller de 6 mois à 3 ans. La peine peut monter jusqu’à 3 750 euros et trois mois de prison en cas de récidive dans les 3 ans.