Indre : l’agence d’attractivité lance un drive solidaire

14 avril 2020 à 6h24 par Bastien Bougeard

L’agence Indre en Berry vient à son tour en aide aux agriculteurs et producteurs locaux en mettant en place un drive solidaire. Cette initiative va durer jusqu’à la fin du confinement.

ALOUETTE
Il est possible de commander des produits d'agriculteurs indriens en ligne
Crédit: FlickR-Frédérique Voisin-Demery

Après la région Centre-Val de Loire, la solidarité vis-à-vis des producteurs locaux continue de se mettre en place. Dans l’Indre, l’agence d’attractivité a lancé son drive Solidaire pour aider les producteurs locaux, touchés par cette période de confinement.

Inscription gratuite

L’agence Indre en Berry propose à tous les agriculteurs en lien avec la chambre d’agriculture du département de s’inscrire gratuitement sur la plateforme pour proposer leurs produits (viandes, vins, miel, terrine pour le moment, les fruits et légumes arriveront un peu plus tard) afin de faire face aux difficultés engendrées par le confinement. L’agence assure la préparation et la distribution des commandes à Châteauroux au hall des expositions de Belle-Isle. Elle assure également ne prélever aucune commission pour ce système. Le client lui peut commander en ligne jusqu’au mardi à 23 h 59. Le retrait des commandes a lieu le jeudi entre 10 h 30 et 13 heures. Le montant minimum de la commande doit être de 15 euros.