Indre : un médecin généraliste décède de la Covid-19

25 janvier 2021 à 10h09 par Bastien Bougeard

La Nouvelle République annonce le décès d’un médecin généraliste des l’Indre après une infection à la Covid-19. C’est le premier médecin généraliste du département à perdre la vie.

ALOUETTE
Crédit : Pixabay

Une vive émotion a saisi la communauté médicale de l’Indre. La Nouvelle République rapporte ce 25 janvier le décès d’un médecin généraliste du département des suites d'une infection à la Covid-19.

Il était venu prêter main forte à ses confrères

Le Docteur Bernard Ghibaut était médecin généraliste à Poulaines depuis 1977 et il avait pris sa retraite. Âgé de 70 ans, il avait repris du service en mars 2020 lors de la première vague. Bernard Ghibaut remplaçait deux de ses confrères infectés par le nouveau coronavirus d’abord à Poulaines puis à Valençay. Il était d’ailleurs encore présent au cours de l’automne et de ce début d’hiver puisqu’il effectuait des visites pré-vaccinales et s’était occupé d’un cluster.

35 médecins infectés dans l’Indre

Bernard Ghibaut a finalement contracté le virus et s’en est rendu compte lors des premiers jours du mois de janvier. Il s’est éteint le 16 janvier. Ses obsèques se sont déroulées le 22 janvier à Poulaines. Dans l’Indre, 35 médecins généralistes ont été infectés par la Covid-19 dans l’Indre. Certains d’entre eux ont développé des formes graves du coronavirus nécessitant un placement en réanimation ou un séjour au CHRU de Tours. Bernard Ghibaut est le premier médecin du département à perdre la vie des suites du coronavirus.