Inondations : un Ehpad évacué en Charente

4 février 2021 à 11h00 par Fabienne Lacroix

Les 45 résidents de l’Ehpad « Au fil du temps » à La Rochefoucauld-en-Angoumois ont dû être transférés vers d’autres services suite à un problème d’écoulement des eaux usées au sein de l’établissement.

ALOUETTE
Les résidents ont été pris en charge par des ambulanciers privés et par les pompiers.
Crédit: Centre Hospitalier de La Rochefoucauld

La montée du niveau de la Tardoire, sur la commune de La Rochefoucauld-en-Angoumois, a impacté le réseau d’assainissement de l’Ehpad « Au fil du temps ». Par mesure de précaution, la Préfecture de la Charente a donc décidé de faire évacuer le bâtiment.

45 résidents étaient concernés par cette mesure. Les 6 premiers, tous valides, ont été pris en charge mercredi après-midi par les professionnels de l’établissement.

Le transfert s’est poursuivi ce jeudi matin dès 8h pour les 39 autres résidents devant bénéficier d’une prise en charge médicale. Les pompiers, des ambulanciers privés et des associations comme la Croix Rouge, ont été appelés en renfort.

ehpad 2 final.png (373 KB)
Centre Hospitalier de La Rochefoucauld

Les résidents évacués seront tous logés dans d’autre services du Centre hospitalier de la Rochefoucauld en attendant de pouvoir regagner leur chambre.