Insolite : des parents offrent un dinosaure grandeur nature à leur fils

12 février 2020 à 7h01 par Arnaud Laurenti

Ce sont les lézards les plus populaires de la planète ! Les dinosaures ont toujours la cote, notamment chez les enfants. C’est en voulant faire plaisir au sien qu’un papa a eu une drôle de surprise...

ALOUETTE
Crédit: Facebook | Andre Bisson

C’est le Daylimail qui rapporte cette histoire plutôt insolite : sur l’île de Guernesey, les parents de Théo lui ont promis de lui acheter le plus grand dinosaure possible. Un faux évidemment, mais le plus ressemblant qui soit.

Après quelques recherches sur le net, ces derniers trouvent finalement leur bonheur sur l’île voisine de Jersey : une reproduction de Carnotaurus - littéralement « taureau carnivore » - le dino préféré de Théo.  L’annonce à laquelle répond le père de Théo ne comprenait pas beaucoup de détails concernant la statue, simplement une photo en miniature. À la louche, ce dernier imaginait une reproduction de 3 mètres maximum - pas mal pour 1200 euros.

>> (Ré)écouter la chronique L'Actu en Plus.

Grosse surprise pour la famille donc lorsque tout le monde découvre qu'il s'agissait d'une reproduction grandeur nature : un dinosaure de 6 mètres sur 2,5 mètres. Difficile de le faire rentrer dans la maison. Il aura fallu une grue pour l’amener dans le jardin !

Théo, lui, est ravi. Le Carnotaurus a été rebaptisé Chaz et coule désormais des jours paisibles dans le jardin du petit garçon.